Evolution
Il faut être en paix avec soi-même avant d’élargir au reste du Monde.
Au commencement l’étude était un amusement, pur souhait de divertissement, puis chemin faisant la découverte a plusieurs portes ouvertes, sans que je sois de cela conscient.
Trente ans sont passés depuis que j’ai poussé la grille de cette ancienne demeure, restée dans un bonheur latent, d’un passé de violence et d’épées.
Croix pattée sur ses murs gravés ont empli mon esprit d’étranges visions, landes et marais parcourus lames en main, tranchant et coupant les malsains jusqu’au matin.
Leurs règles ne sont pas si féroces, pour une époque qui était déjà bien atroce.
La compréhension de l’un, donne le chemin au prochain, comme un fil conducteur, invisible et magique qui ne s’adresse pas aux jacasseurs.
Chevalier du Temple, de Jérusalem, de la Rose Croix, de Malte mènent tout droit au Temple, qui à bien des exemples reprend les préceptes des grands Maîtres, pères fondateurs de ce grand édifice.
Les bâtisseurs de notre Monde utilisent règles et compas, l’équerre permet à l’ensemble la parfaite stabilité, tant sur le sol que dans le mental des humains.
Les textes anciens sont emplis de secrets, codage discret pour le regard d’êtres disciplinés.
La Cabale magique est un livre extraordinaire, en première lecture le trouvant compliqué, je l’ai rapidement arrêté. Puis après la découverte de celui sur les Anges gardiens, qui en parlait avec beaucoup de bien, j’ai repris depuis son début, calmement pour en digérer chaque strophe, chaque mot et signes.
Une sensation de déjà vu, déjà lu, ou vécu sans me rappeler vraiment si cela a été réel, ou a peuplé mes rêves depuis que sur Terre. je suis né.
Il arrive que j’écrive sur des faits qui ne sont pas encore arrivés, que je les décrive au delà d’une possible réalité, qui parfois dépasse largement ce que mon esprit, a un jour sur le papier gravé.
L’indicible, l’hypersensible se connectent ensemble dans une transe spirituelle, pour une danse éternelle.
Chaque univers a ses règles, qu’il faut respecter et appliquer, sans jamais en dévier.
Je ne suis ni disciple, ni pratiquant, simple désir d’approfondissement de ma compréhension.